Adresse : Aéroport de Montpellier Méditerranée Aviation générale - 34137 MAUGUIO | Tél : +33 (0) 4 11 75 89 35

Conditions générales de vente

Régime de vol

Les prestations sont réalisées en régime de vol VFR (règles de vol à vue) sous le certificat de transporteur aérien numéro FR.AOC.—- et de jour uniquement. Les vols sont réalisés sous réserve des autorisations obligatoires nécessaires et en cours de validité.

Tarification

Les tarifs ne prennent pas toujours en compte les taxes dʼaéroport, le handling et les taxes par passagers.

Durée de vol

La durée des vols est donnée à titre indicatif, elle peut varier en fonction des conditions météorologiques, du trafic aérien et des autorisations de survol. Le temps de vol client se calcule du démarrage à lʼarrêt complet du moteur.

Confirmation de réservation

Le vol sera confirmé dès réception du devis signé avec la mention « Bon pour Accord ». Pour les vols panoramiques vendus par personne, le client devra suivre impérativement la démarche de réservation spécifique éditée par HELITEAM sous réserve de voir son billet annulé, si il ne se présente pas le jour de sa prestation. (réponses aux mails envoyés et confirmation de votre présence la veille du vol)

Responsabilité

Le commandant de bord à toute autorité pour accepter ou refuser un passager ou un bagage susceptible dʼengager la sécurité du vol. Le personnel ainsi que le pilote peut vous demander de nous présenter le contenu de votre bagage ou sac à main si ce dernier leurs semble suspect. Vous devez vous munir dʼune pièce dʼidentité et des billets dʼembarquement en cas de demande par HELITEAM.

Immobilisation 

Tous les tarifs proposés prennent en compte 2 heures dʼimmobilisation. Au-delà, HELITEAM se réserve le droit de facturer chaque heure supplémentaire sur la base de 200€ H.T par heure supplémentaire débutée.

Facturation

Le règlement de la prestation est dû en totalité avant le départ de lʼappareil.

Information clients et bagages

Lors de la réservation ou à défaut la veille du vol, vous devez nous fournir les noms, prénoms, âges et poids déclarés de chaque passager. Comme joint au devis (descriptif de lʼappareil), lʼhélicoptère a une capacité dʼemport de bagage limitée. HELITEAM ne peut être tenu responsable de lʼimpossibilité de prendre tous les bagages.

Règlement intérieur

Les passagers doivent être présents 20 minutes avant lʼhoraire programmé de leur vol. Un comportement et une tenue correctes sont demandés. Les frais consécutifs à des dégradations volontaires ou accidentelles aux biens et matériels causées par un passager ou un accompagnant seront à sa charge.

Conditions dʼannulation

La mission peut être annulée pour raisons techniques ou de mauvaise météorologie, avec un préavis de 4 heures. Aucune pénalité envers HELITEAM ne peut être appliquée dans ce cas. Lʼoffre commerciale est valable 30 jours. La disponibilité des hélicoptères est validée à la confirmation de la commande (devis signé). Lʼannulation par votre seule décision vous soumet à une facturation suivant les conditions ci dessous : J-5 avant la prestation : pas de frais de facturation / De J-5 à J-1 avant la prestation : 25% vous sera facturé / De J-1 à J-2 heures avant la prestation : 50% vous sera facturé / De J-2 heures, à lʼheure de la prestation : 100% vous sera facturé. Cas des vols panoramiques vendus par personne : les billets sont valables 12 mois à compter de la date dʼémission et sont non remboursables. HELITEAM peut à tout moment modifier ou annuler une réservation sans préavis.

Litige

En cas de litige en rapport à lʼannulation ou à la réalisation de la prestation, le client doit envoyer, par lettre recommandée, une réclamation sous un délai de 8 jours suivant le vol. Au delà, la réclamation sera considérée comme nulle.

Assurance

Les hélicoptères sont assurés sous les conditions réglementaires exigées