fbpx
Adresse : Aéroport de Montpellier Méditerranée Aviation générale - 34137 MAUGUIO | Tél : +33 (0) 4 11 75 89 35 Nos services pro

Foire aux questions

Questions fréquentes :

Existe-t-il une limite d’âge pour les vols panoramiques et baptêmes de l’air ?

Tout le monde peut embarquer à bord de notre hélicoptère, les enfants de moins de deux ans ne payent pas et sont sur les genoux des parents. (Un justificatif est demandé avant le vol). Nous avons pour les tout-petits un équipement adapté (casque et ceinture).

Qui peut voler ?

Tout le monde, pas de limite d’âges, les personnes à mobilité réduites peuvent également voler, il suffit simplement de prévenir l’équipe d’HELITEAM au moment de la réservation afin de bénéficier de toute la prise en charge nécessaire. Il est également conseillé aux femmes enceintes de prendre un avis médical auprès du médecin traitant.

A bord de quel appareil je vais voler ?

HELITEAM propose ses vols panoramique et baptêmes de l’air à bord d’un AS350 B3e, qui est un hélicoptère de 5 places passagers (1 personne à côté du pilote à l’avant et 4 personnes à l’arrière).

Comment se passe les vols d’initiation ?

Vous partez en vol dans un Robinson 22 de deux places. Vous êtes à côté du pilote instructeur. Les personnes vous accompagnant peuvent assister au briefing et débriefing au sol mais ne peuvent pas partir en vol avec vous.

Est-ce que je peux me mettre à l’avant, à la place du co-pilote ?

Nous ne pouvons garantir la place du co-pilote au moment de la réservation. Règlementairement, c’est le pilote qui réparti les passagers dans l’hélicoptère afin de répondre aux instructions de masse et centrage.

Qui peut faire une initiation au pilotage ?

Toute les personnes à partir de 12 ans en bonne condition physique et ayant la taille requise pour pouvoir prendre en main les doubles commandes.

Qui me fera voler ?

Ce sont les pilotes professionnels de la compagnie, qui assurent le pilotage des vols. Ils sont également instructeurs et dispensent les initiations et formations. Lors de l’embarquement et le débarquement des vols, ils sont parfois accompagnés par les assistants au sol qui procèdent au briefing sécurité.

Aurai-je besoin d’un équipement spécifique ?

Pas besoin d’équipement spécifique, nous vous conseillons d’adopter une tenue vestimentaire confortable et des chaussures fermées.

Est si les conditions météo ne permettent pas de faire le vol ?

L’équipe d’HELITEAM reprend contact avec vous à J-2 ou la veille du vol afin de faire un point sur la météo prévue à date du vol. Jusqu’au décollage HELITEAM se réserve le droit d’annuler le vol pour des raisons de sécurité liées à la météo. Nous vous proposons alors de reporter le vol sur une date ultérieure.

Est-ce que je peux faire des photos ?

Vous pouvez vous munir de vos appareils photos et également de vos smartphones afin de capturer les plus beaux moments du vol.

Comment rejoindre le lieu de décollage ?

Sauf événements ponctuels, les départs s’effectuent à l’Aéroport de Montpellier Méditerranée, sur le Parking Golf (ou hélisurface) situé à proximité du Parking P6. Un plan d’accès pour rejoindre la zone de décollage est envoyé au moment de la confirmation de la réservation.

Qu’est-ce que le briefing sécurité ?

Le briefing sécurité reprend toutes les instructions au sol et à bord de l’hélicoptère que le pilote commandant de bord ou l’assistant sol vont donner aux passagers avant d’embarquer. Ce briefing dure quelques minutes, il est obligatoire pour tous. Il est impératif de le respecter.

Ressentons-nous les sensations de vertige en vol ?

On ne peut pas avoir de sensations de vertige car il n’y a pas de liens physiques entre l’hélicoptère et le sol. Nous vous conseillons néanmoins d’informer le pilote si vous souffrez du mal de l’air en vol.